Infos pratiques

Formalités administratives

Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.

STOP VIOLENCES CONJUGALES

STOP AUX VIOLENCES CONJUGALES

EDUCATION A LA NON-VIOLENCE

 ASSOCIATION CHRYSALIDES 47

AIDE AUX TACHES ADMINISTRATIVES

SERVICE GRATUIT

FOURGON @PEFEM RURAL’IT 
A la Maison Communale 1 mercredi sur 2 et uniquement sur rendez-vous

  • Accompagnement et accès libre aux démarches administratives sur internet.
  • Création d’une boîte mail.
  • Dossier CAF/MSA/CPAM/CARSAT.
  • Demande de permis de conduire, carte grise, passeport, carte nationale d’identité.
  • Recherche d’emploi, CV, lettre, courrier.
  • Scanner/ imprimante.
  • Lieu d’écoute, mise en relation avec l’organisme ou l’association adaptée.

A

NUISANCES FRELONS ASIATIQUES

M. SOURNET, et M. ROUSSELY habitants d’Aillas, proposent leurs services pour détruire et éradiquer vos nids de frelons asiatiques.

INFOS GAZ GRDF

 URGENCE  GAZ  GRDF
24h/24h

Service client

(Pour information, installation de compteur gaz..)

Déchets verts

Aire de dépôt des déchets verts UNIQUEMENT située à l’ancienne aire des nomades.

Les clés doivent être récupérées et ramenées impérativement à la Mairie.

Location de salles

Possibilité de réserver les salles communales (Foyer rural, 3 salles dans la Maison communale, Club House)

Tarif : 75 € pour les habitants de la commune et 300€ pour les personnes exterieures à la commune
Caution : 500 €

Documents à fournir : Convention, Attestation d’assurance, Attestation COVID

Tarif : Gratuit, réservé aux habitants de la commune

Documents à fournir : Convention, Attestation d’assurance, Attestation COVID

Les locaux comportent

Médiathèque

Agence postale

Salle de réunion avec vidéo-projecteur et un espace de travail partagé (Espace coworking)

 

– La réservation s’effectue à l’agence postale dont les horaires d’ouverture sont

 du mardi au samedi de 09h00 à 12h00 – Tél : 09.75.89.19.50

– La constitution du dossier de réservation se fait en mairie avec un chèque de caution de 120€ et une attestation d’assurance.

Composition des locaux :

– Une salle de réunion d’une capacité maximum de 20 personnes avec WIFI et vidéo-projecteur,

– Une salle comportant 5 postes de travail avec WIFI,

– Un espace détente avec machine à café, micro-ondes, réfrigérateur et point d’eau,

– Toilettes

TARIFS

Salle de réunion : 100€ par jour

Espace de coworking :

1 jour 8€

1 semaine (5 jours) 30€

1 mois 120 € 

carte des chemins ruraux