Infos pratiques
Formalités administratives
Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
STOP VIOLENCES CONJUGALES
STOP AUX VIOLENCES CONJUGALES
EDUCATION A LA NON-VIOLENCE
ASSOCIATION CHRYSALIDES 47
- 06 48 05 31 96
- chrysalides47@gmail.com
AIDE AUX TACHES ADMINISTRATIVES
SERVICE GRATUIT
FOURGON @PEFEM RURAL’IT
A la Maison Communale 1 mercredi sur 2 et uniquement sur rendez-vous
- Accompagnement et accès libre aux démarches administratives sur internet.
- Création d’une boîte mail.
- Dossier CAF/MSA/CPAM/CARSAT.
- Demande de permis de conduire, carte grise, passeport, carte nationale d’identité.
- Recherche d’emploi, CV, lettre, courrier.
- Scanner/ imprimante.
- Lieu d’écoute, mise en relation avec l’organisme ou l’association adaptée.
A
- Mme Sandrine LEGLISE
- 07.72.29.39.22
NUISANCES FRELONS ASIATIQUES
M. SOURNET, et M. ROUSSELY habitants d’Aillas, proposent leurs services pour détruire et éradiquer vos nids de frelons asiatiques.
- 06.82.09.38.99
- 06.75.66.09.18
INFOS GAZ GRDF
URGENCE GAZ GRDF24h/24h
- 0 800 47 33 33
Service client
(Pour information, installation de compteur gaz..)
- 09 69 36 35 34
Déchets verts
Aire de dépôt des déchets verts UNIQUEMENT située à l’ancienne aire des nomades.
Les clés doivent être récupérées et ramenées impérativement à la Mairie.
Location de salles
Possibilité de réserver les salles communales (Foyer rural, 3 salles dans la Maison communale, Club House)
Tarif : 75 € pour les habitants de la commune et 300€ pour les personnes exterieures à la commune
Caution : 500 €
Documents à fournir : Convention, Attestation d’assurance, Attestation COVID
Tarif : Gratuit, réservé aux habitants de la commune
Documents à fournir : Convention, Attestation d’assurance, Attestation COVID
Les locaux comportent
Médiathèque
Agence postale
Salle de réunion avec vidéo-projecteur et un espace de travail partagé (Espace coworking)
– La réservation s’effectue à l’agence postale dont les horaires d’ouverture sont
du mardi au samedi de 09h00 à 12h00 – Tél : 09.75.89.19.50
– La constitution du dossier de réservation se fait en mairie avec un chèque de caution de 120€ et une attestation d’assurance.
Composition des locaux :
– Une salle de réunion d’une capacité maximum de 20 personnes avec WIFI et vidéo-projecteur,
– Une salle comportant 5 postes de travail avec WIFI,
– Un espace détente avec machine à café, micro-ondes, réfrigérateur et point d’eau,
– Toilettes
TARIFS
Salle de réunion : 100€ par jour
Espace de coworking :
1 jour 8€
1 semaine (5 jours) 30€
1 mois 120 €