Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la vigilance rouge canicule et en raison de la montée rapide des températures dans les classes, malgré les mesures mises en œuvre, il a été décidé conjointement par la directrice de l’école et par Monsieur le Maire, 

d’adapter à partir de demain mardi 23 juin jusqu’à vendredi 26 juin inclus, les modalités d’accueil de l’école.

L’adaptation de l’accueil sera :

cours le matin,

cantine : le service de restauration reste assuré pour ceux qui le souhaitent, les parents peuvent récupérer les enfants à 13h15, (sinon à 12h en prévenant l’école le matin),

retour possible à domicile l’après-midi : les familles qui le peuvent sont invitées à récupérer leur enfant après le repas. Une continuité pédagogique est organisée (travail à la maison, supports papier ou numériques),

– l’accueil reste garanti pour tous les élèves dont les parents n’ont pas de solution. Ces élèves pourront rester dans les locaux les plus frais (dortoir, bibliothèque climatisée, hall de la poste climatisé, petite salle au-dessus de la bibliothèque climatisée).

Rappel des gestes essentiels :

– hydratation : les élèves sont encouragés à apporter une gourde,

– tenue vestimentaire : privilégier des vêtements légers et un chapeau, casquette ou bob pour les récréations.

Catégories : Non classé